top of page

biographie.

Florent Mourier est un pianiste français basé à Londres. Spécialisé dans le répertoire vocal (mélodie et opéra), il est très demandé en tant que récitaliste et chef de chant. 

​

Il fait partie de l’équipe pédagogique du Jette Parker Artists Programme au Royal Opera House Covent Garden, du National Opera Studio et de la Guildhall School of Music. Il est également coach invité à la Mascarade Opera Foundation à Florence.

​

Florent a récemment sorti un EP des Quatre chansons de jeunesse de Debussy avec la soprano canadienne Sarah Dufresne, et se réjouit de faire ses débuts au Canada avec elle à Montréal en septembre 2025.

​

Il s’est produit notamment au Wigmore Hall, au Barbican Hall, à Milton Court, à St John’s Smith Square à Londres, au Holywell Music Room (Oxford Lieder Festival), au Festival d’Aix-en-Provence et à la Fondation Royaumont en France, à La Monnaie (Bruxelles), au TivoliVredenburg (Utrecht) et au Concertgebouw (Amsterdam).

​

Dans le cadre de la série de concerts-salons d’Opera Rara à Londres, il a donné des récitals avec Loïc Félix, William Thomas et Ellie Neate. Pour la série Alumni du National Opera Studio, il se produira en récital avec la mezzo-soprano Georgia Mae Ellis en septembre 2025.

​

Florent a été pianiste officiel du Veronica Dunne International Singing Competition à Dublin en 2022 et 2025, ainsi que du Elizabeth Connell Prize à Londres en 2025. En juillet 2025, il est staff pianist à l’International Meistersinger Akademie dirigée par Edith Wiens en Allemagne.

​

Il a participé à de nombreuses productions d’opéra en tant que coach vocal, chef de chant et chef assistant, notamment : Eine Florentinische Tragödie de Zemlinsky (Fondation Royaumont/Opéra de Rennes), Falstaff (Royaumont), Carmen (Opera Holland Park), Die Zauberflöte (Opera North), Margot La Rouge de Delibes (Opera Holland Park) et Arminio de Handel (Royal Opera House). Il est heureux de retrouver le Royal Opera House en août/septembre 2025 pour Giustino de Handel.

​

Florent a également conçu un récital autour de l’œuvre vocale et de musique de chambre de Pauline Viardot, interprété par les chanteurs en cycle supérieur de la Guildhall School à Milton Court Concert Hall, et a été directeur musical des scènes d’opéra d’hiver en 2022.

​

Il a été jeune artiste ENOA, Britten-Pears, lauréat de la Fondation Royaumont et membre de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence. Il a étudié le piano solo, la musique de chambre et la direction de chant au Conservatorium van Amsterdam, à la Guildhall School of Music and Drama et au National Opera Studio à Londres.

​

Florent possède la double nationalité française et britannique.

©2025 by Florent Mourier, pianist.
Photos credits Catrin Arwel and Marco Borggreve

bottom of page