©2019 by Florent Mourier, pianist.
Photos credits Catrin Arwel and Marco Borggreve

biographie.

Florent Mourier est un pianiste concertiste français spécialisé dans l'accompagnement vocal. Il est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, recevant les masters de piano solo, direction de chant, accompagnement et musique de chambre.

En tant que concertiste Florent donne régulièrement des récitals en Grande-Bretagne, en France et aux Pays-Bas. Il a joué au Wigmore Hall, Barbican Hall, Milton Court, St John's Smith Square à Londres, à la Fondation Royaumont et au Festival d’Aix en Provence en France, Tivoli Vredenburg et Concertgebouw Amsterdam aux Pays-Bas.

Florent se perfectionne lors de masterclasses avec Dmitri Bashkirov, Pascal Devoyon, Martin Katz, Malcolm Martineau, Iain Burnside, Graham Johnson, Julius Drake, Alain Planès, Renee Fleming, Barbara Hannigan, Edith Wiens, Angelika Kirchschlager, Gerald Finley, Matthew Rose, Stéphane Degout, Richard Stokes, Wolfgang Holzmair et Joyce DiDonato. Florent est lauréat de la compétition Dutch Classical Talent 2016 qui lui permet de réaliser une tournée de douze récitals aux Pays-Bas.

Avec la mezzo-soprano Grace Durham, Florent est demie-finaliste de Das Lied International Song Competition en Février 2019 à Heidelberg, Allemagne.

Florent est chef de chant et chef assistant sur Eine Florentinische Tragödie d’Alexander Zemlinsky (Fondation Royaumont/Opéra de Rennes), La Flûte Enchantée (Opera North, GSMD), Falstaff (Royaumont) et Carmen (Barefoot Opera). Tout récemment il vient de travailler sur la première mondiale de Georgiana, nouvel opéra pastiche commissioné pour le 40e anniversaire du Buxton International Festival.

Florent est un ENOA Young Artist, Britten-Pears Young Artist, lauréat de la Fondation Royaumont et membre de l’Académie du Festival d’Aix en-Provence.

Florent est passionné par la voix et les rencontres musicales. En perpétuelle recherche de communication, ses maîtres-mots sont honnêteté, passion et flexibilité.


Florent vit à Londres. Il est pianiste et chef de chant à la Guidhall School of Music, au National Opera Studio et au Jette Parker Young Artists Programme au Royal Opera House, Covent Garden.